mercredi 16 mai 2007

Lettre à l'IA du 14 mai

Comme promis, voici le courrier exposant le projet auquel les professeurs grévistes ont travaillé lundi 14 mai et qui a été transmis à l'Inspection Académique le soir même.
page 1 :

page 2 :

lundi 14 mai 2007

Note aux parents

Les enseignants grévistes (4 sur 5) ont passé la journée au collège afin de discuter du mouvement et de ses suites.
Ces discussions ont, entre autres, abouti à la rédaction de deux courriers :
- une note explicative aux familles qui sera collée dans le carnet de correspondance des élèves dès demain
(cf. doc ci-dessous) ,
- une nouvelle lettre adressée à l'Inspection Académique proposant un projet
(publication sur le blog à venir), qui a été transmise par fax ce soir.

lundi 7 mai 2007

Fax de l'Inspection Académique et réponse des enseignants

Aujourd'hui, lundi 7 mai, le principal a transmis aux enseignants un fax reçu de l'Inspection Académique faisant réponse à la lettre écrite par les parents et les enseignants envoyée le 6 avril.
fax de l'IA :Dans ce courrier, l'IA ne fait pas de promesse concrète et aucune avancée particulière quant aux demandes des parents et des professeurs n'apparaît.

Les enseignants ont donc rédigé la lettre suivante, afin de réitérer leurs demandes et de faire part du maintien du prévis de grève du lundi 14 mai.
lettre des professeurs :

vendredi 4 mai 2007

Préavis de grève

Lors de l'heure syndicale du lundi 30 avril, les enseignants ont fait le point sur la situation actuelle et les suites à donner au mouvement.

La lettre adressée à l'Inspection Académique - rédigée avec les parents le 5 avril (voir article plus bas) - étant restée sans réponse, il a été décidé que la mobilisation devait se poursuivre.
La majorité des enseignants a voté une grève pour le lundi 14 mai. Un préavis a été déposé jeudi 3 mai auprès du chef d'établissement.

Cette journée sera une nouvelle fois l'occasion de faire entendre notre voix et de manifester notre colère.
Les parents qui le pourront sont invités à nous rejoindre ce jour-là afin de mettre en place la prochaine action commune.